MUSÉE DES AMIS DE THANN
MUSÉE DES AMIS DE THANN
Musée des Amis de Thann - Thann
Le Musée des Amis de Thann est situé dans l'ancienne "Halle aux Blés", l'un des plus anciens bâtiments de Thann dressé sur les berges de la Thur (1519) et abrite, sur 3 étages, différentes collections.
Il présente l'histoire de la ville au fil des siècles et des guerres et à travers le culte de Saint-Thiébaut mais aussi les traditions populaires.
La salle lapidaire du rez-de-chaussée est consacrée aux 15 panneaux des Bangards, gardes vignes de Thann, tandis que sur le même niveau, la salle Walch accueille chaque année des expositions d'art ou d'histoire.
24 rue Saint Thiébaut
68800 Thann
TEL 03 89 37 14 54 TEL 03 89 37 92 74
Gare la plus proche
0,5
A proximité (5 Km)
Utilisez le menu ci-dessus pour retrouver tous les itinéraires, les hébergements, les lieux de restauration, les activités et services à proximité.
Retrouvez toute l'information touristique
sur www.visit.alsace
sur www.visit.alsace
