INFORMATIONS TRAVAUX

INFORMATIONS TRAVAUX

Retrouvez les informations concernant les travaux et coupures de voiries cyclables et routières, des arrêts des bacs sur le Rhin, grâce aux sites Info route du Bas-Rhin et Info route du Haut-Rhin.

Fermeture de la passerelle de Lutterbach

Fin estimée : courant premier semestre 2021

Nature des travaux : La passerelle piéton et cycliste enjambant la RN 66 et reliant la rue de Reiningue à la ZA « La Savonnerie » a été endommagée suite à un accident. La solidité de l’ouvrage ayant été mis en cause par une expertise , il a été décidé, en concertation avec les services de l’Etat de la démonter par mesure de sécurité . En attendant sa réparation ou son remplacement, les cyclistes sont invités à emprunter l’itinéraire de déviation (voir plan).

passerelle lutterbach

 

Itinéraire Cyclable du canal de la Bruche entre Ernolsheim et Kolbsheim

Au niveau du Contournement Ouest de Strasbourg

Durée : Jusqu'au 15 janvier 2021

Mesures d'exploitation : fermetures ponctuelles entre 9h et 18h.

La piste reste ouverte en semaine entre 18h et 9h, les week-end, et les jours où il n’y a pas d’intervention.

Toutefois cette disposition n'est pas applicable aux véhicules de l'entreprise en charge des travaux, aux véhicules de secours, aux véhicules des forces de l'ordre, aux véhicules du gestionnaire de la voirie.

Une déviation sera mise en place pour les cyclistes et piétons, dans les deux sens de circulation par les D93, D147, Avenue de la Concorde et la D111 via Ernolsheim Sur Bruche et Duppigheim.

Au niveau de l'écluse 11

Durée : jusqu'au 28 février 2021
Mesures d'exploitation : fermeture et déviation par le chemin de la Holtzmatt et route de Schirmeck.

travaux canal bruche

 En rouge le tronçon fermé et la déviation en bleu.

Vallée de la largue - HINDLINGEN

Durée : du lundi 20 juillet 2020 au 28 novembre 2020

Mesures d'exploitation : le remplacement de l’ouvrage d’art métallique qui assure la jonction de la voie communale (rue de la Largue) avec les parcelles boisées et agricoles au nord-est d’Hindlingen. Ces travaux nécessitent la déviation de la piste sur quelques centaines de mètres le long de l’enclos à cigognes, devant la station de lagunage d’HINDLINGEN via un chemin rural.

Un jalonnement par fléchage sera mis en place pour guider les usagers de la piste cyclable. L’accès aux parcelles au nord de la Voie verte 14 sera quant à lui assuré par les chemins ruraux en périphérie.

travaux hindlingen

Retrouvez toute l'information touristique
sur www.visit.alsace
Visit Alsace