VÉLOROUTE DU CANAL DE LA MARNE AU RHIN
VÉLOROUTE DU CANAL DE LA MARNE AU RHIN
Construit de manière concomitante avec la ligne de chemin de fer Paris – Strasbourg, le canal de la Marne au Rhin est mis en service en 1853. En quittant Sarrebourg et le plateau lorrain par le plan incliné de Saint-Louis/Arzviller, ascenseur à bateaux mis en service en 1969 en remplacement d’un chapelet de 17 écluses, le canal s’engouffre dans la vallée de la Zorn pour traverser la plaine d’Alsace jusqu’à Strasbourg.
Légende
Voie cyclable en site propre revêtue
Voie à circulation restreinte revêtue
Route
Véloroute du canal de la Marne au Rhin - Gondrexange >> Strasbourg
Construit de manière concomitante avec la ligne de chemin de fer Paris – Strasbourg, le canal de la Marne au Rhin est mis en service en 1853. En quittant Sarrebourg et le plateau lorrain par le plan incliné de Saint-Louis/Arzviller, ascenseur à bateaux mis en service en 1969 en remplacement d’un chapelet de 17 écluses, le canal s’engouffre dans la vallée de la Zorn pour traverser la plaine d’Alsace jusqu’à Strasbourg.
- CARACTÉRISTIQUES
- SECTIONS
Départ
Gondrexange
Arrivée
Strasbourg
Meilleure période
Temps de parcours
Revêtu
Protégé
Profil altimétrique
CARACTÉRISTIQUES
Départ : Gondrexange -
Arrivée : Strasbourg -
Distance : 82.6 km
Difficulté :Moins facile
Dénivelé : 50 m
Ensoleillement : Peu ombragé
Revêtement des voies : 100% Revêtu
Protection des voies : 100% Protégé
Profil altimétrique
Paris - Strasbourg V52 - Partie alsacienne
- 67.4 km -
Facile
La partie alsacienne de la Véloroute 52, qui relie Paris à Strasbourg à vélo, longe le canal de la Marne-au-Rhin.
L...
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